Nos techniques pour votre massage

Découvrez nos techniques de massages. Nous pourrons les utiliser en entier ou combiner différentes techniques énergétiques selon vos besoins :

- Ayurvédique,

- Balinais,

- Kobido,

- Musculaire,

- Réflexologie

- Amma


Ayurvédique Indien

- Anti-dépresseur,

- Harmonisant

- Améliorant la qualité du sommeil,

- Régulant de l'humeur & des fonctions organiques

- Ré-équilibrant des énergies


Cette technique fait partie intégrante de la médecine indienne. Elle est basée sur la stimulation des Chakras et vise à restaurer l'harmonie du corps et du psychisme, des forces énergétiques, des fonctions de l'organisme. 

Conseil : 1H, des pieds à la tête, ponctuellement pour rompre le cercle vicieux d'un moment difficile, ou 1 à 2 fois par mois pour l'effet anti-dépresseur & améliorant du sommeil notamment. 

Seul ou en complément d'autres techniques.

 

Avec huile + éventuellement huile essentielle.

Balinais indonésien

- Dynamisant, amincissant,

- tenseur de la peau,

- anticellulite,

- Détente musculaire profonde,

- Amélioration de la souplesse articulaire, 

- Réduction de la sensation de "jambes lourdes"


  Ce massage ancestral en Indonésie est très physique pour le masseur. La pression et la dynamique des gestes est intense afin de pénétrer profondément dans le muscles et les tissus adipeux. Il utilise les pressions, percussions, malaxage, sollicitation souple des articulations.

conseil: 1H, des pieds à la tête, ponctuellement pour une détente musculaire profonde 

 

 si vous aimez les massages intenses, ou 1 à 2 fois par mois pour l'effet amincissant anti-cellulite.

Seul ou en complément d'autres techniques.Avec huile + éventuellement huile essentielle.



Le massage Kobido Japonais

- Anti-ride,

- Anti-âge,

- Tenseur de la peau,

- effet bonne mine

Cette technique issue de la Chine ancienne, perfectionnée au Japon, est devenue le soin quotidien des japonaises prenant exemple sur les Geishas et impératrices. Il utilise des glissements, percussions légères, stimulations des points énergétiques afin d'évacuer les toxines et activer la micro-circulation du sang pour une atténuation des rides actuelles et re-tension de la peau et ralentissement des effets de l'âge.

Conseil: 30 min, des épaules au crâne, ponctuellement pour un effet bonne mine, 1 à 4  fois par mois pour l'amélioration optimale de la "jeunesse" de la peau et le ralentissement des effets de l'age. Avec huile + éventuellement huile essentielle (NB: Si vous ne voulez pas d'huile sur les cheveux, nous vous fournissons des bandeaux de protection).



Le massage musculaire

- Détente musculaire profonde,

- Relâchement des tensions et réduction des raideurs,

Amélioration de la souplesse articulaire,

Évacuation de l'acide lactique présent après l'effort

Les techniques de ce massage bien-être nous ont été enseignées par un Kinésithérapeute montpelliérain. Elles ont été élaborées de manière à adapter ses connaissances à un soin bien-être (Attention: L'objectif ici est différent de celui de la Kinésithérapie, il ne s'agit aucunement de soigner une pathologie ou d'un trauma. En cas de pathologie, rapprochez-vous de votre médecin). Elles sollicitent les tissus en ce consacrant sur chacun d'entre eux tour à tour, les autres types de massages envisageant davantage une approche globale du corps.

 

 

Conseil: 1H, des pieds à la tête, ponctuellement après un effort physique intense, 1 à 2 fois par mois en cas de pratique sportive régulière. Avec huile + éventuellement huile essentielle.

 

La réflexologie palmaire

- Atténuation des dérèglements des fonctions du corps (stress, asthme, constipation, angoisses, etc)

- Amélioration de la souplesse articulaire

-Accessibilité à tous (chatouilleux, pressés, pudiques, personnes âgées ou handicapées, femmes enceintes, etc)

 

 La réflexologie, inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, sollicite les points énergétiques comme le fait acupuncture, par des effleurements et pressions douces sur des zones énergétiques de la main. La réflexologie palmaire, pour des effets similaires à la crânienne ou plantaire, est accessible à tous et particulièrement aux personnes âgées ou handicapées.

Conseil: 10 à 15min pour la refloxologie à proprement parler, des poignets au bout des doigts, ponctuellement pour un soulagement à l'occasion d'un massage du corps, ou au sein de l'entreprise ou maison de retraite, etc, éventuellement associé à d'autres techniques pour une autre partie du corps (Kobido visage, massage assis Hamma par exemple), 1 à 2 fois par mois. Sans ou avec huile.



Le Massage Amma assis habillé

-  Accessible à tous (pressés, pudiques, réticents au toucher, ou dans un lieu inadapté à se dénuder, femmes enceintes, etc)

- Adapté à une première prise de contact avec les bienfaits du massage (personnes mal à l'aise avec leur corps)

+ Adapté à une reprise du travail immédiate (pas d'effet "KO")

- Réduit les tensions musculaires et nerveuses

- Atténue & prévient les Troubles-musculo-squelettiques (particulièrement pour les métiers assis)  

 

Conseil: 15min, des mains au dos puis arrière du crâne, au sein de l'entreprise, hôpital, maison de retraite, lors d'un événement, etc, éventuellement associé à d'autres techniques pour une autre partie du corps (Réflexologie par exemple), 1 à 2 fois par mois. Sans  huile.